Un grand merci à tous pour l'enthousiasme dont vous avez fait preuve à l'annonce de notre mariage que ce soit dans les commentaires ou par mail ! Cela nous a fait très plaisir !!!
Depuis, on a un peu la tête dans les nuages et on profite au mieux de notre séjour en Grèce.
Si à notre arrivée, on n'a pas eu le coup de foudre, du genre, "ouais c'est pas mal" (limite blasé), on s'est depuis complètement laissé séduire par les îles Ionniennes.
On est ainsi resté plus de dix jours à l'ancre dans la baie de Gouvia, pas très loin de Corfou à profiter du soleil, de la baignade, des gyros pita chez Georges, de nos excursions à Corfou et surtout des longues soirées avec nos voisins de mouillages. On a en effet rencontré un couple de navigateurs très sympa avec qui on a passé pas mal de temps.
La citadelle de Corfou |
Nos voisins de mouillage |
Delos au mouillage à Gouvia |
L'escale n'a pour autant pas été exempt de petits désagréments, prétexte à prolonger. Attention, le paragraphe suivant va être technique !
La poulie qui entraîne la pompe d'eau de mer qui sert à refroidir le moteur a vu son centre littéralement meulé par l'axe de la pompe. On a commandé la dîte poulie le jeudi et on nous a promis qu'on aurait la pièce le samedi. Dans le même temps, chez un autre shipchandler (le magasin qui vend des articles de bateau), on nous a gravé sur carte SD la carte marine des îles ionniennes. De retour au bateau, la carte ne fonctionnait pas. De retour au magasin (y a quand même près d'un mille à faire avec notre petite annexe et notre 4ch au milieu du trafic ininterrompu de voiliers, bateaux à moteur, méga yachts de toutes sortes), après deux jours d'attentes, de "revenez plus tard", le gérant nous annonce dans un parfait français que comme nous pouvons le voir sur son appareil,la carte fonctionne et que si on n'est pas contents, comme on est en Grèce, il va parler en grec et ce sera tout. On rumine tout le dimanche après cette maudite carte et ce c.. de vendeur et on y retourne le lundi bien décider à faire valoir nos droits. On est reçu par un autre vendeur plus jeune, plus compétent et prêt à dscuter et appeler le SAV du fournisseur de la carte pour régler le problème. Un quart d'heure après, il nous présente ses excuses et nous indique qu'il va nous graver une nouvelle carte. Bon, on a quand même dû revenir le lendemain soit le mardi mais on a quand même eu notre carte !
Pendant ce temps là, on est passé tous les jours chez l'autre vendeur qui nous disait, sûr, demain vous avez votre poulie. Finalement, on l'a eu que le mercredi.
De retour au bateau pour le remontage et après une longue discussion avec le voisin, on est tombé d'accord pour dire que la poulie n'était pas le seul problème et que l'axe, il devrait pas avoir la forme là. De nouveau, on s'est sentis abattu en pensant à la semaine d'attente qu'on allait passer pour obtenir un nouvel axe. Heureusement pour nous, de retour au magasin, un technicien nous a garanti qu'avec deux rondelles en plus, ça allait tenir. Depuis, on inspecte fréquemment le moteur pour voir si ça fonctionne. On est pas super rassuré mais pour l'instant, ça a l'air de tenir.
Au portant, à fond ! |
On a passé le pont flottant marquant l'entrée du canal
entre levkas et le continent lundi soir (le 18) pour mouiller l'ancre à Ligia.
Au mouillage à Ligia (en train de lire vos commentaires!) |
On est maintenant depuis 3 jours près de Nidri dans une magnifique baie complètement fermée entourée de montagnes aves des oliviers, des pins et des cyprès. Il y a toujours beaucoup de soleil mais les après midi, on se prend de grosses rafales de vents (45 noeuds).
Une petite vidéo de notre mouillage (et des rafales même si on ne se rend pas trop compte):