Etienne hisse le drapeau portugais |
Ça y est, nous avons quitté les Canaries!
Xavier nous a rejoint vendredi et après une belle navigation de 260 miles parcourus en 2 jours et demi nous sommes arrivé à Madère cet après midi.
Les moments forts de cette traversée ont été... LA PÊCHE !! Et oui nous avons enfin réussi a attraper 2 poissons: un gros maquereau et une petite bonite (certes ils ne sont pas très gros mais c'est un début!)
le maquereau |
la bonite |
Arrivés sur Madère, nous décidons d'aller à la Marina Quinta do Lorde située sur la pointe est de l'île, du côté sud. La marina est toute neuve, le personnel est très sympa et ils font une réduction de 30% pour les adhérents STW (on paie 13€ par jour). Par contre il n'y a rien du tout autour... (il y a un village entier en construction autour de port qui pour l'instant n'est pas fini). Il y a quand même des bus pour se rendre à Funchal ou à Machico.
Nous n'avons pas voulu aller au port de Funchal car on avait lu qu'il n'y avait que très peu de places. Après y être allés (avec le bus), nous avons vu qu’effectivement les places pour les visiteurs sont peu nombreuses et que le port est assez plein. Par contre, il y a possibilité de mouiller devant le port de Funchal mais le mouillage est peu protégé (il faut mouiller loin du port pour permettre aux bateaux de croisières de manœuvrer) et très rouleur.
Nous avons hâte de visiter cette île qu'on dit très belle et on vous dira tout dans un prochain article.
PS: bien sûr on a encore vu des dauphins !
c'est top pour la pêche!!! les poissons étaient bons?
RépondreSupprimerTrop belle la pêche!
RépondreSupprimerDe toute façon je savais déjà que mon mari était un bon pêcheur il a déjà péché une belle sirène attention à ceux qui ont pensé au thon!
Bisous à vous trois.
Gaëlle
yesss ! surprise, je pensais que vous passeriez l'hiver aux Canaries... Vous avez bien fait, il paraît en effet que Madère c'est très chouette. Et après vous poussez jusqu'aux Açores ??? Profitez bien en tout cas.
RépondreSupprimerBises
On le savait déjà que vous étiez de grands pêcheurs !!!! Enfin.....
RépondreSupprimerProfitez bien surtout Xavier car le retour dans la grisaille sera moins plaisant.
Bisous à tous les 3.
Martine