lundi 31 janvier 2011

Les vacances d'Edouard et Sybille (par Sybille et Edouard)

Samedi 22 janvier 2010
Après 4 heures de vol, nous atterrissons à l'aéroport Reine Sofia au sud de Tenerife.
Pour info :
- il y a plein d'aéroports aux Canaries
- les Canaries c'est grand
- l'amende pour changer de billet parce qu'on s'est trompé d'aéroport coûte le double du billet...
On rejoint Etienne et Marie vers 18h (apéro-time) à San Miguel, une marina au sud de l’île, très sympa, même si elle n'apparaît pas sur les cartes.
 
Dimanche 23 janvier 2010
Après une soirée au bateau pour s'habituer à la chaleur (20-25°), on décide de sortir la grand'voile pour Gomera d'où Etienne et Marie nous avaient rejoint.
Bon le souci c'est qu'un bateau ça bouge et que Sybille n'a pas trop supporté (ceci est une figure de style, devinez laquelle...). Sinon super nav' : 2 bords, une prise de ris sous le coaching de Marie, un bon petit vent, pas trop de mer (ça dépend pour qui) et un super soleil.
On rejoint alors "Las Galletas", la bien nommée, où un petit tour à terre nous fait découvrir les résidences typiques de cette partie de l'île dont la fameuse Ten-Bel qui signifie Tenerife-Belgique, sorte de ville-appartements 100% béton dont l'attrait majeur est d'avoir tous les balcons orientés vers la mer.
 




Lundi 24 janvier 2010
Nos hôtes, jamais à court d’idées nous proposent une découverte de Tenerife plus terre à terre en voiture en fiat panda. Nous voilà partis pour le nord de l’île et sa capitale Santa Cruz. Visite de la ville et de son quartier historique avec ses petites maisons colorées avec balcons et parements en bois. On fête l’anniversaire d’Etienne, autour d’un repas typique à La Laguna ville située sur les hauteurs de Santa Cruz.
 

Mardi 25 janvier 2010
les falaises de Los Gigantes
Tempête sur les Canaries !!! Déluges de pluie sur toute l’île et neige au-delà de 2000 m. On continue le road trip cette fois sur la côte ouest. Direction Los Gigantes et ses falaises de 600 m qui surplombent la mer. L’après midi direction Garachico, ville touchée par une éruption il y a moins de 300 ans dont le port garde encore des séquelles.
 



26 janvier 2010
On décide de partir vers l’intérieur de l’île à la découverte du parc naturel qui entoure le Teide, sommet le plus haut d’Espagne qui culmine à 3800. Lors de l’ascension, la végétation semi-désertique de la côte laisse place à des forêts de pins. Dans le parc, à plus de 2000 m, les paysages volcaniques défilent. On en prend plein la vue, le décor nous saisit autant que le froid !



Le Teide (3718 m)

Encore un peu plus haut on assiste au spectacle des Canariens dans la neige fraiche. Tout est bon pour la glisse : planche de skate sans les roues, body-board et même crocodiles  gonflable de piscine ! Les chasse-neiges entrent en action à la plus grande joie des Canariens et d’Etienne puis tout le monde redescend après avoir confectionné un petit bonhomme de neige sur le bord de son pare-brise pour essayer de le ramener à la mer. Bilan, un hécatombe à chaque virage !



Redescente sur Orotava, ville à l’architecture typique préservée et ses fameux jardins à la française qu’on n’a jamais trouvés. Il faut dire qu'on s'est plus intéressé à la Dorada, bière locale crée en 1939 !













27 janvier 2010
On part faire une balade dans un des plus célèbres canyons de Tenerife ou Baranco del inferno, celui-ci est malheureusement fermé suite à des éboulements. On s’oriente alors vers le littoral pour une promenade de crique (nudiste) en crique (hippie). Retour au bateau pour récupérer nos affaires puis direction l’aéroport destination : le froid (-4° à l’atterrissage à Francfort).
 
Merci à Etienne et Marie pour cette invitation suite au "concours" gagné de dure lutte (voir « Sabotage : enfin l’explication » , pour vous être adaptés si gentiment et nous avoir offert un séjour aussi sympa.
Bises.
Sybille et Edouard

1 commentaire:

  1. Le titre de cet article me terrifie.... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les prénoms sont inversés.

    RépondreSupprimer