De la haut, la vue sur la vallée de la Laja était si jolie, qu'on s'est empressé de reprendre un sentier raide dévallant un flan de la montagne beaucoup plus humide et couvert d'une magnifique végétation (palmiers, cactus, plante grasse...).
Arrivé au petit village de Laja, on a continué en marchant sur une petite route parcourant une vallée très fertile, traversant des cultures en terrasses et des jardins couverts de fruits: bananes, oranges, papayes, avocats, clémentines...
La rivière au fond du barranco se jette dans trois retenues d'eau successives qui permettent aux habitants de toute la vallée de pouvoir irriguer largement leurs plantations. Comme nous sommes en hiver, les retenues d'eau sont pleines et les palmiers se retrouvent les pieds dans l'eau.
On a aussi croisé plein de chèvres en liberté qui sautent de rocher en rocher pour brouter la moindre touffe d'herbe.
On en a donc pris plein les yeux mais aussi plein les pieds! Au total, 8 heures de marches dont 3 sur du bitume, résultat 2 énormes ampoules chacun et des douleurs aux mollets pendant trois jours! Mais ça en valait vraiment la peine!
Le lendemain, on a profité de l'évènement à féter (l'anniversaire d'Etienne) pour profiter du meilleur restaurant de San Sebastian situé au sommet de la falaise qui domine le port (montée délicate avec nos ampoules).
Le 20 janvier c'est la Saint Sébastien et donc la fête à San Sabastian. Il y a une procession dans toute la ville avec la statue du saint, la fanfare et les femmes et enfants en costume traditionnel. tout le monde suit la procession qui va jusqu'à l'église où San Sébastien est déposé ensuite, les gens chantent puis un curé cri "viva san sabastien!" et tout le monde répond en criant "viva!". Ensuite on partage la brioche, le pain et le fromage que les femmes en costume traditionnel ont fait et c'est fini (on en a même eu!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire