samedi 26 mars 2011

A la découverte du haut atlas marocain

"Coincés" au Maroc pour cause de météo, nous avons décidé d'en profiter pour visiter le haut atlas au sud de Marrakech. Nous avons été complètement séduits par ce petit voyage. On a vu des paysages magnifiques (dont beaucoup d'ailleurs servent de décors de films) et on a même fait du ski ! Et oui !
Les soirs, on avait mal aux yeux tellement on avait admiré les paysages toute la journée !

Découverte en images:

arrivée dans la vallée de l'Ourika 

Oukaïmeden qui est la station de ski la plus haute d'Afrique (2600m en bas). La station était fermée mais on a quand même pu faire une descente après être montés à pieds dans la neige avec un guide. C'était grandiose !

la station 


le bas de la station


Ensuite, nous avons repris la route en direction de Ouarzazate par le col du Tizi-N-tichka et visité la Kasbah du Glaoui de Marrakech ( le dernier seigneur de l'Atlas (1878 - 1956) et qui comptait un millier de femmes dans son harem ! ) (du coup, il lui fallait une grosse maison...!)


les nouveaux résidents




Toujours sur la route de Ouarzazate, nous avons visité le Ksar Aït-Benhadddou, classé au patrimoine mondial de l'Unesco et qui a servi de décors pour de nombreux films: Gladiator, Astérix et Obélix... 



On the road:











1 commentaire: