lundi 20 juin 2011

De Palerme à Milazzo à 6 et au portant

Bonjour à tous, comme le veut la tradition, nous (Mathilde et Nico) prenons les rênes du blog pour un article rétrospectif sur notre petite semaine passée à bord du Delos 31.

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Palerme le Lundi 6 juin en début d’après midi. Après une demi heure de bus nous arrivons au port de palerme . Le temps est gris mais il fait lourd. Nous retrouvons Etienne, Marie, Alex, Flo et Remy qui viennent également d’arriver.. Les deux premières impressions : le port de Palerme est la fosse septique de la ville, donc une mare à moustiques et Etienne, cheveux blonds au vent à l’air d’attendre sa vague ! ( sans rigoler ca lui va plutôt pas mal).

Nous prenons un petit apéro de bienvenue avant de filer faire des courses et déposer Alex à la gare de Palerme.
Première soirée : Barbecue sur le pont. Première nuit difficile car il faisait lourd et le bateau était infesté de moustiques. Je crois que nous étions tous contents de de quitter le port de Palerme ! Nous mettons les voiles par un temps gris et sans visibilité direction Cefalu. 



Après avoir passé la nuit au port de Cefalu nous sommes partis pour une journée excursion qui débuta par une petite randonnée sur « la rocca », rocher qui culmine à 278 m au dessus de la ville. Nous avons ensuite visité, la cathédrale normande du 12ème siècle puis déambulé dans la ville et le long du vieux port.  





Il était alors temps d’aller piquer une tête, de retour au bateau nous avons gonflé l’annexe pour nous baigner à l’extérieur du port. Etrangement l’eau était glacée en surface, mais chaude (24°C) passé 30 centimètres de profondeur. De l’eau douce devait arriver dans la mer à cet endroit.

Le lendemain belle journée ventée, nous avons tracé sous spi en direction de Capo d’Orlando. Nous sommes arrivés dans un port en construction pourri, soumis à la houle et loin du centre ville ( ¾ d’heure de marche aller). Après avoir longuement cherché un resto, nous nous sommes arrêtés dans une pizzeria très sympathique. 

Le lendemain matin nous sommes parti dans l’urgence à 6h00 du matin car la houle bousculait fortement le bateau et nous risquions de taper le ponton à tout instant. Le vent a attendu 10h00 pour se lever puis nous avons encore une fois navigué à bonne allure sous spi direction Milazzo pendant que Remy nous préparait un fameux Risotto (excellent).
Arrivés à Milazzo, il était déjà temps pour nous de débarquer et reprendre le train pour Palerme pour rentrer en France le lendemain !


Marie, Etienne, Flo, Remy, Fabienne et Xavier (qui embarquaient à Milazzo) devaient alors continuer leur route vers les îles Eoliennes dès le Samedi 11 Juin…

1 commentaire: