On a passé une nuit dans un mouillage au sud de l'île et on est arrivé le jeudi midi à la capitale de la Sardaigne.
Le programme était simple, il s'agissait de refaire les pleins d'eau (après deux semaines de mouillage), le plein de gazole et se réapprovisionner en nourriture avant d'entamer la traversée pour la Sicile dès le lendemain.
On a juste pris le temps de prendre une douche à l'eau douce, de profiter des largesses du port en eau pour frotter le pont et de faire un rapide tour de la ville.
Le vendredi soir, on était fin prêt à partir, fort d'une météo favorable... . Bon, c'est là qu'il a fallu se rendre à l'évidence, le vent qui soufflait dans le port n'avait rien à voir avec ce qui était prévu donc après de longues hésitations, on s'est décidé à prolonger notre séjour.
On a refait un faux départ le mercredi suivant dans les mêmes conditions. Entre temps, on a pu profiter pleinement de Cagliari, de ses ruelles, de son quartier historique et de son Auchan à 4 kilomètres (une fois à pieds et une fois en bus, ça nous apprendra à lire correctement une notice de montage d'autoradio) !!!
La tour de l elephant a caglari ( touvez l elephant) |
Le port (marina del sole) est un peu délabré (les planches n'ont pas l'air bien solides et les baraquements servant de sanitaires et de café valent le détour !) mais l'ambiance y est très sympa. Le bar tenu par un vieux loup de mer avec une barbe et des béquilles qui ne dépareillerait pas dans un film de pirate nous a gratifié d'une soirée barbecue autour de la finale de la coupe de la ligue devant des spectateurs anglais, tchèques, français et bien sûr italiens rassemblés pour l'amour du ballon rond, de la bière et de la saucisse !
Il semble qu'en troisième mi temps, Alexandre est devenu « fluent in english » et a pu dès le lendemain nous faire un compte rendu exhaustif de la vie de nos voisins de pontons !
Toujours dans un souci de rapprochement des peuples, et aux vues de l'évolution politique du royaume de Belgique, on a eu la chance de visiter un Amel 54 appartenant à nos voisins wallons. Finalement, comme l'a fait remarquer Marie, c'est pas si impressionnant que ça, ça reste un bateau mais en plus grand ! Ils n'ont même pas plus de couchettes que nous, c'est dire...(Bon, y ont quand même la place pour ranger dans un coffre une moto cross de 350cm3..ainsi qu'un lave linge, un sèche linge et un lave vaisselle...)
au pres, de nuit |
Le jeudi, la fenêtre météo tant attendu s'est enfin profilée et le petit déjeuner enfilé, on a pour la troisième fois remballé notre tuyau d'arrosage et mis les voiles sur la Sicile. La traversée a alterné des périodes de calmes au moteur et du vent de nord-est entre 10 et 25 nœuds nous obligeant à tenir une allure comprise entre le près et le bon plein (entre le vent dans la face et le vent de travers) qui a déplu à Marie (il lui paraît d'ailleurs inconcevable que ça puisse plaire à quiconque, en plus le bateau est penché ce qui n'est quand même pas des plus pratique …).
On a une nouvelles fois vu des thons et pêché un dauphin, à moins que ça ne soit l'inverse. Nouvelle boucherie à bord mais cette fois on avait retiré du labo de dépeçage tous les trucs pas vraiment nécessaire à l'égorgage à savoir les coussins, bouts, vêtements, livres etc.. On a refait des photos parce que:
1.Ça se fait
2. On est quand même fiers
3. Il faut bien alimenter le blog
Après avoir piqué sur la petite île d'Ustica à 40 milles au Nord de Palerme, on a été lentement mais sûrement contraint d'arrondir notre route sur Palerme par un vent d'est où nous sommes depuis samedi 4 juin, 14 heures juste à temps pour accueillir Mathilde, Nico, Flo et Rémy qui arrivent lundi.
Le port constitue le pire exemple en matière d'insalubrité qu'on ait rencontré jusqu'ici, pire que Mohammédia (c'est dire!).
No ha entendido la historia del autoradio ?
RépondreSupprimerPas trouvé d'éléphant... ;-( c'est moi ou c'est mes yeux???
RépondreSupprimerEn revanche j'ai bien trouvé le thon... (oui, je parle bien du poisson ;-)
Bises à vous deux
élephant : à droite de la porte en beige foncé, on ne le voit pas très bien...
RépondreSupprimer