dimanche 10 octobre 2010

Préparation suite et... presque fin !

Encore une semaine bien chargée et finalement nous sommes toujours au chantier. La fin des préparatifs a pris plus de temps que prévu et la météo est trop mauvaise ce week end (vent force 7 à 9 et vagues entre 5 à 10 mètres). On va donc attendre que ça se calme un peu avant de larguer les amarres.


Un petit résumé de la semaine:

Nous avons réinstallé le safran que nous avions démonté car il tournait mal. On en profité pour rajouter une pièce qui remplace les butées (pour que le safran ne touche pas la coque quand il est complètement tourné d'un coté). On a donc pu réinstaller notre barre qui a été entièrement poncée et revernie (avec pas moins de 7 couches!) (merci papa).


Avant

Après !


Ensuite, Étienne a passé au moins une journée dans la cabine arrière à moitié plié en deux pour réorganiser notre parc de batteries. Nous avons remplacé les batteries qui étaient très anciennes et on en a rajouté une troisième pour augmenter notre capacité totale: on a donc maintenant 2 batteries de servitude de 100 ampères chacune et une batterie moteur de 80 ampères ! Étienne a donc recablé tout ce petit monde, installé des sangles pour bloquer les batteries et posé des cales pour qu'elles soient droites... . On a également relié aux batteries la prise de l'hydrogénérateur (l'hélice qui tourne dans l'eau quand on navigue et qui nous permet de produire de l'électricité) et on a installé un super contrôleur de batteries qui nous indique en permanence l'état des batteries et ce qu'on consomme.

On a installé le nouvel enrouleur: Étienne est remonté au mat sur sa petite nacelle.


On a fini de poser l'électronique: Matthieu est venu nous rendre visite ce week end et nous a aidé a rebranché tous les fils:






Et on a fait diverses petites choses comme régler le mât (avec l'aide de Matthieu aussi), installer la grand voile, installer la chaise moteur, poser le feu à retournement, étalonner la chaîne...






1 commentaire:

  1. salut les jeunes, n'oubliez rien, vérifiez bien tout avant de partir, même les ampoules de rechanges ou le PQ! Ils ont fermés le dernier "atlantic market" l'année dernière! Vous me direz qu'il y a encore quelques escales en méditerranée avant l'atlantique, mais c'est quand même plus simple de trouver ce que l'on veut en France! En tout cas, on vous souhaite bon vent et bonne mer. Et surtout n'oubliez pas de donner des nouvelles régulièrement sur votre site ou sur nos adresses mails. Bises. Martial, bea et les filles.
    PS: notez bien tout ce que vous faites ou ferez, vous pourrez peut-être ecrire un livre sur votre atlantique tour à votre retour.

    RépondreSupprimer