dimanche 3 octobre 2010

Suite de la préparation

Encore une semaine de passée et nous sommes toujours au chantier... .
Les travaux avancent et on est assez contents même si on prend du retard et qu'on a de plus en plus hâte de partir.


La pose des hublots est terminée ! Depuis nous n'avons essuyé qu'une petite pluie mais aucune goutte d'eau n'est rentrée dans le bateau... mais on a pas encore osé tester l'étanchéité au jet d'eau. Mais bon, ce soir on annonce de l'orage... on vous tiendra au courant.


On a également poursuivi l'installation des vannes et tuyaux sur les passes coques neufs. Ne reste que la vanne d'entrée d'eau du moteur qui nous pose problème car le compartiment est si exigu que la vanne quart de tour ne passe pas. On va essayer de régler ça demain.

On a installé le radeau de survie sur le pont. 


On a déposé l'enrouleur (qu'on change) et l'étai (le câble qui tient le mat à l'avant). Étienne est monté (vaillamment quand on sait qu'il est sujet au vertige ;-)) au mat dans une petite nacelle à l'aide d'une grue et en a profité pour vérifier notre tête de mat (antenne VHF, girouette, état des drisses...). Coup de l'opération: 40 litres d'huile pour alimenter les pompes hydrauliques de la grue qui n'avait jamais été poussée aussi loin dans ses retranchements et deux fois 10 minutes de pause dans les airs balloté par le vent pour cause de remplissage au bidon et à l'entonnoir par Henri, notre mentor.




On a fait aussi beaucoup de rangement. La cabine avant s'est transformée en bibliothèque:

 
et on a réorganisé tous les coffres du bateau pour pouvoir ranger toutes nos provisions. On a en effet profité ce week end de la voiture de Rémy pour faire les grosses courses de départ:



ça n'a l'air de rien mais la charge utile de la voiture était plus que dépassée (100 litres d'eau, 20 litres de bières, des dizaines de boîtes de conserves, des kilos de pâtes et de riz etc...)

On est maintenant pressés de partir avec notre bateau qui ressemble de plus en plus à un bateau de voyage mais il nous reste au moins 3 jours pleins de travail. On pense mettre le bateau à l'eau jeudi prochain et partir vendredi.

3 commentaires:

  1. Coucou à vous deux !
    Super ce blog, c'est cool de pouvoir suivre l'avancée de votre préparation.
    Tenez-nous au courant de votre départ, et continuez à donner des nouvelles !
    Je pense bien fort à vous.
    Bisous
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. 20 litres de bière???
    De quoi tenir jusqu'à Cadaquès...
    Allez zou, en a-vent!Bonne route les amis..
    Des bises
    Simon

    RépondreSupprimer
  3. Bravo!
    c'est vraiment chouette ce que vous faites, je n'en reviens pas!
    A très bientôt aux Canariiiiiiiiiiies...
    Florence

    RépondreSupprimer