samedi 20 novembre 2010

Delos 31: changement de l'équipe de rédaction à LANZAROTE



A partir d'aujourd'hui, Étienne et Marie déclinent toute responsabilité sur le contenu de leur blog.
En effet, c'est nous, Flo et Rémy qui allons poser notre regard neuf sur la vie à bord de Delos. 

Nous avons commencé, dès notre amarinage, par une petite nav' de trois heures de Arrecife à Puerto Calero ( une petite marina un peu "bourge" mais très sympa...).
Le lendemain, nous avons passé une excellente journée de «glande ». Seules activités: farniente, dégustation de binouzes et … c'est tout! Le soir même nous avons fêté dignement les 28 ans de Rémy dans un restaurant Canarien.
Le jour suivant, nous avons décidé de nous activer... nous avons donc loué une Jimny (le 4*4 Suzuky, la classe...nous avons réalisé le rêve d'Etienne...!) et avons visité l'île. Au programme, balade dans le parc naturel de Timanfaya jonché de volcans et de coulées de lave et de terres noires hostiles déchiquetées et craquelées par les dernières éruptions du 18e siècle qui semblent assez similaire à un paysage lunaire. Cela donnait une impression de chantier de BTP géant où toute la terre avait été retournée. Nous avons découvert (avec l'aide du guide) qu'en creusant à 10 cm du sol au sommet de la montagne Del Fuego (à un endroit bien précis défini par les guides et qu'Etienne n'a pas voulu écouter...), la température peut atteindre 100°C.  





Ensuite, découverte du splendide paysage au nord de l'ile, depuis le Mirador Del Rio 














et nous avons passé la fin de la journée devant le coucher de soleil d'El Gulfo (un lac à l'eau verte et 10 fois plus salée que la mer morte aux abords d'une plage de sable noir).  











Après en avoir pris plein les yeux, la soirée s'est déroulée autour d'un bon barbecue.
Bref, le rêve Canarien!

Florence et Rémy


2 commentaires:

  1. Magnifiques les bo gosses ! Je vois que vous passez d'agréables moments et c'est super génial. Gros bisous à tous les 4 Martine

    RépondreSupprimer
  2. coucou! eh ben ça a l'air chouette les Canaries (j'imaginais pas vraiment ça comme ça)!profitez en bien et bonne réflexion pour la suite (euh, c'est cool aussi les petites étapes et puis aussi plus pratique pour se ravitailler en bières, barbeuc etc. ;-) ). Quoi que vous décidiez, ça sera un beau voyage !gros bisous, prenez soin de vous, géra

    RépondreSupprimer