mardi 2 novembre 2010

Alméria

Escale de 4 jours à Alméria.
La ville est sympathique mais pas magnifique. N'ayant pas de guide et partant du principe qu'il faut se perdre dans une ville pour la découvrir nous avons beaucoup marché et donc vu une bonne partie de la ville. Le monument à ne pas rater à Alméria est l'alacazaba : forteresse musulmane avec 3 enceinte construite fin du Xème siècle.





Outre les visites, nous avons profité de l'escale pour:
- acheter un jambon !







- finir quelques petits travaux (et non des moindres): La pose du radar. (un radar ,telle une chauve souris, envoie des ondes. Si les ondes tapent dans quelque chose (un bateau par exemple), l'onde est renvoyée et le radar nous le dit) (trop bien!).
 
Poser le radar n'a pas été un exercice sans soucis car nous avons fabriqué nous même le support du radôme. Nous avons commencé la fabrication du support en polyester au chantier sous les bons conseils d'Henri, puis continué la fabrication du support à Gruissan. A Alméria Etienne est monté au mat pour le fixer.
Le passage du câble à travers tout le bateau n'a pas été non plus sans difficulté: il a fallu ouvrir le radôme pour débrancher les fils pour ne pas faire des trous des la taille de la prise soit environ 2 cm de diamètre partout dans le bateau.
On est donc bien content qu'il soit fixé et qu'il fonctionne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire