Notre visite de Gibraltar nous a beaucoup plu.
Nous sommes montés (à pied) tout en haut du rocher par le sentier "Mediterranean step" qui offre des points de vues vertigineux tout le long de l'ascension (Etienne, sujet au vertige, a fini l'ascension à 4 pattes... tel Golum sur les marches que vous voyez sur la 2ème photo)
La ville est très sympa. On ressent pas mal le fait d'être dans une enclave britannique en Espagne surtout lorsqu'on passe la frontière où il est nécessaire de montrer rapidement son passeport à chaque passage. L'aéroport est construit pour parti sur la mer et la piste est coupée par la seule route qui permet de gagner la frontière donc à chaque décollage ou atterissage, la circulation est bloquée.
Alexandre a débarqué ce matin. ca fait bisard de se retrouver à 2 après un mois passé à 3.
On prévoit de passer le détroit ce soir (il faut tenir compte pour passer le détroit du vent et de la marée car c'est une zone de forts courants) et de faire une escale au Maroc avant d'arriver aux Canaries.
On voit une certaine complicité entre Etienne et le petit singe. Vous l'avez pris a bord? lol
RépondreSupprimertoujours au Maroc ? Fumez un petit narghile pour moi !!
RépondreSupprimerToujours au Maroc pour l'instant et on part en direction des Canaries aujourd'hui (on a environ 4 jours de navigation).
RépondreSupprimerOn a pas eu le temps d'actualiser le blog mais on vous donne des nouvelles très bientôt.
Bonne nav vers les Canaries !
RépondreSupprimerBisous
Enorme la photo avec le petit singe!
RépondreSupprimerBonne route vers la prochaine destination!
Bisous.
Camille